Maison de la Mémoire de Mons

Mieux comprendre notre culture, mieux maîtriser notre devenir

Le 26/02/2010 -

Concert d’Annette Cornille et Nadia Verrezen

LogoMesdames Annette Cornille et Nadia Verrezen interpréteront à quatre mains et deux pianos des œuvres de Rakmaninov. Il s’agit d’un concert de solidarité, dans le cadre du projet de soutien apporté par Présence et Action Culturelles à l’Ecole Palestinienne de Cirque.

A Ramallah, Shadi Zmorrod, jeune Palestinien de 27 ans décide d’initier en 2006 un projet complètement fou : créer une école de cirque dans les territoires occupés et les camps de réfugiés.

Véritable bouffée d’oxygène dans un environnement asphyxié, occupé et surveillé, cette école crée ainsi de nouveaux horizons, au-delà du mur, une brèche, un espoir…Le développement de cette activité artistique devient chaque jour plus qu’indispensable voire vital.

Utilisant diverses expressions et techniques artistiques, le cirque crée un espace qui permet aux jeunes palestiniens de se développer physiquement, de s’exprimer, de s’évader et échapper aux énormes pressions qu’ils subissent quotidiennement tout en développant leurs talents et leur personnalité.

 Frédéric Gobert