Maison de la Mémoire de Mons

Mieux comprendre notre culture, mieux maîtriser notre devenir

Le 28/02/2015 -

A la découverte du Carmel de Mons – visite guidée

OCCASION EXCEPTIONNELLE

Comme la plupart des communautés religieuses, le Carmel de Mons, qui comptait pourtant encore une douzaine de Carmélites, a récemment fermé ses portes. Il vient d’être racheté par une vingtaine de personnes en vue de devenir un habitat groupé. Le bâtiment s’apprête donc à être transformé pour répondre aux besoins des nouveaux propriétaires.

IMG_1822bis

Hermétiquement fermé à tout visiteur, le Carmel n’a jamais été connu que des moniales qui l’habitaient. A notre demande, les nouveaux propriétaires ont accepté de nous laisser visiter ce couvent avant les transformations. C’est donc une occasion unique qui s’offre à vous. Mais attention, les inscriptions sont limitées à quarante personnes !

La visite commencera par une introduction sur les Carmélites. Elle se poursuivra par la visite des lieux. Les visiteurs pourront voir un montage audio-visuel réalisé conjointement par la Maison de la Mémoire et les propriétaires. Ceux-ci expliqueront ensuite leur projet d’habitat groupé. L’après-midi se terminera par le verre de l’amitié.

Le samedi 28 février à 14 h
P.A.F. : 10 euros
RESERVATION OBLIGATOIRE : Jean Schils 065 / 35 26 97
ou Pierre Moiny 065 / 66 69 14
Rendez-vous devant l’église du Sacré-Coeur (rue du Pourcelet) à 14 h 00