Maison de la Mémoire de Mons

Mieux comprendre notre culture, mieux maîtriser notre devenir

Du 16/01/2016 au 06/02/2016 -

Limpide – Pietro Quacquarelli et Guy Schotte

Pietro Quacquarelli

PietroQuacquarelli-1Né en Italie, mais Montois depuis 45 ans, j’ai toujours aimé l’art. J’ai d’ailleurs suivi mes premières formations en gravure sur verre et pyrogravure dès mes 13 ans.
J’ai toujours aimé me perfectionner, entre autre en gravure et taille sur verre. Diplomé en vitrail, je suis encore actuellement en formations à l’école des métiers d’arts du Hainaut, cette fois en fusion et thermo-formage.
Les pièces que je présente sont une illustration de ce que j’aime avec le travail sur le verre en fusion : sa souplesse et sa flexibilité. Cela me permet de laisser libre cours à mon inspiration, c’est comme si le verre me parlait, qu’il bougeait.
Le fait d’avoir goûté à toutes les différents disciplines autour du verre, m’ouvre des possibilités illimitées d’inspiration et de création…. Affaire à suivre.

 

Guy Schotte

www.guyschotte.be-2Passionné de photo depuis mon plus jeune âge, j’ai pourtant travaillé dans l’industrie du médicament pendant près de 25 ans. Depuis 2011 la photo est devenu le centre de mes intérêts quand j’ai décidé de faire de ma passion mon métier.
Quant à l’intérêt pour la photo sous l’eau, elle est venue lors de mes premières plongées en mers chaudes, et l’enthousiasme ne m’a plus quitté depuis. Autodidacte, mais ayant suivi plusieurs formations et perfectionnements, j’ai pris plaisir à jouer avec le reflet naturel de la surface de l’eau. C’est en combinant la lumière, les couleurs et la grâce féminine, essentiellement, que je crée mes images.
Toujours à la recherche de nouvelles idées et techniques, j’évolue lentement dans mon univers où l’apesanteur et l’apnée contribuent à la détente et l’inspiration.

 

Du samedi 16 janvier au samedi 6 février
Vernissage le vendredi 15 janvier de 19 h 30 à 21 h
Ouvert en semaine de 9 à 12 h et de 14 à 17 h
le samedi de 10 à 17 h
Contact : Gérard Gobert 0476 / 47 45 96

Maison de la Mémoire – Ateliers des FUCaM
rue des Soeurs Noires, 2 – 7000 MONS
Entrée par la rue du Grand Trou Oudart

invitation-Limpide

www.guyschotte.be

1 2 3 4